Votre question
Arrêt du tabac
Bonsoir j’avais arrêter de fume pendant 3 ans …suite à des difficultés personnel et beaucoup de stress j’ai recommencé à fumée en soirée au départ et maintenant ça en deviens quotidien jusqu’à 5 cigarette jours je souhaite arrêter au plus vite est ce que les produit à base de nicotine fonctionnent ? Aujourd’hui je n’ai pas fumé mais c’est dur dur de tenir

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac pendant 3 ans et félicitations également pour votre persévérance !
Maintenant vous savez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car à plus ou moins long terme, on finit par retourner à sa consommation initiale.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac, en toutes circonstances.
Les substituts nicotiniques offrent à votre corps une nicotine propre et douce qui va faire disparaître peu à peu le besoin que l'on peut ressentir lors de l'arrêt.
Ces substituts nicotiniques n'ont aucun impact négatif sur votre santé et double vos chances de réussite à un an ! Vous aurez tous les avantages de l'arrêt : les bienfaits de l'arrêt.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !