Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour j’ai une petite question sa va faire 6 jour se soir je jais arrêter de fumer mai au plus l’es jour passe au plus ses difficile combien de temp sa dure d’être comme sa merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 6 jours !
La dépendance physique disparaît en moyenne en 2 à 3 mois, c'est le temps qu'il faut aux récepteurs nicotiniques pour revenir à un taux normal et cette durée varie selon les personnes.
Pendant les premières semaines sans cigarette, des symptômes de manque de nicotine peuvent survenir : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit… Si vous ressentez ces symptômes, vous pouvez consulter un(e) professionnel(le) de santé (médecin, pharmacien, etc.) pour qu'il puisse vous conseiller sur des substituts nicotiniques les mieux adaptés (patchs, gommes, pastilles, spray et/ou inhaleur).
Vous pouvez faire le test je fais le point sur ma dépendance.
Mais quel bonheur de pouvoir sortir, bouger, sans être obligé de vérifier si l’on a assez de cigarettes ou si le débit de tabac est encore ouvert !
Pour vous aider, vous pouvez consulter le site de Tabac info service !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !