Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, j’ai 16 ans,je fume depuis plusieurs années et j’aimerais arrêter définitivement le tabagisme que ce soit cigarettes ou électrique.
Je fume environ 15 cigarettes par jour et j’aimerais arrêter avec les patchs de nicotine et bonbons pour passer l’envie.
J’aurais besoin de conseil pour arrêter car c’est très compliquer.
Merci d’avance pour votre réponse :)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
C'est une très bonne chose de le faire tant que vous êtes jeune et avant que le tabac ne fasse des dégâts sur votre santé.
Pour connaître le traitement de substitution adapté à vos besoins, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme (connaître le type de cigarettes que vous fumez, réaliser le test de dépendance nicotinique).
De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Pour connaître le traitement de substitution adapté à vos besoins, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !