Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour je vous contact car je fume mais uniquement lors de l'apéritif donc il peut se passe des jours sans que je fume. Le problème est que cela dure depuis une vingtaine d'années et que je n'arrive pas à m'en empêcher. Des le premier verre une clope et parfois quand c'est de longue soirée je peut fumé le paquet entier. Déjà comment faire pour arrêter. ? Est ce aussi dangereux que de fumé quotidienne ? J'ai la gorge qui devient fragile souvent amygdales irrité donc je voudrais vraiment réussir. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Chaque cigarette fumée amène son lot de substances toxiques dans l'organisme. Certes, les risques pour la santé sont plus important si l'on fume de façon quotidienne.
L'autre risque non négligeable, est que ces consommations ponctuelles finissent un jour par déclencher une dépendance physique à la nicotine, vous obligeant alors à fumer tous les jours.
Il faut savoir écouter son corps. Votre gorge vous dit : STOP !
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !