Votre question
Arret du tabac
Bonjour ça fait 3 semaines un mois que j'ai arrêté de fumer (tabac à rouler) et maintenant j'ai une sorte de bronchite nettoyante, j'ai des sécrétions et je crache et je voulais savoir combien de temps dure cette toux après l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction rendant parfois les bronches plus réactives, d'où la toux. Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique". Ce phénomène passager peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rendre dans l'ordre.
Cependant, si ce n'était pas le cas, si cette toux devenait trop gênante, si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !