Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour ,
J’ai arrêter de fumer depuis 6 jours , j’ai pris pour replacer une cigarette électronique , et j’ai un aphte énorme dans ma bouche qui grossie , qui ensuite se perce et qui reviens est-ce normal ?
Merci à vous cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Bravo pour arrêt!
Les aphtes sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sur, à l'arrêt, cette protection disparaît.
Les aphtes de l'arrêt se traitent avec des bains de bouche, votre pharmacien saura vous conseiller.
A ce jour, nous ne savons pas quel est le rôle éventuel de la cigarette électronique dans ces problèmes.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation à vous!