Votre question
Arrêt du tabac
J’ai beaucoup de mal avec le 1 ère cigarette du matin pour l’ instant je prends quelques bouffées puis je résiste . Que faire pour éviter ces bouffées ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter le tabac.
La cigarette du matin est très souvent considérée comme la plus importante et la plus impossible à supprimer car c'est elle qui va assurer le "remplissage" des récepteurs nicotiniques du cerveau. Le matin, ces récepteurs sont vides car vous n'avez pas fumé de toute la nuit. Ce qui va vous aider, ce sont les substituts nicotiniques. Par exemple, vous pouvez utiliser un patch à durée de 24 heures, ainsi au lever les récepteurs seront déjà remplis et la sensation de manque nettement diminuée !
Pour supprimer votre première cigarette, vous devez également rompre avec vos habitudes, remplacez le café par une autre boisson, préparez vous dans un ordre différent. Inversez la douche et la prise de boisson.
Occupez-vous, trouvez une activité plaisir à la place de cette cigarette (sudoku, mots fléchés, musique, lecture....).
Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur nos pages :
Pour vous conseiller lors de votre arrêt et obtenir un arrêt plus confortable, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation !