Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour j ai arêtee de fumer avec des patch il y a 5 jours , et mon cœur bat plus vite . Je fumais 15 cigarettes par jours et la je mets des patchs de 21 mg , pourquoi mon cœur bat plus vite ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les premiers jours sont parfois marqués par des sensations inhabituelles, cela vient du fait que votre corps retrouve un fonctionnement naturel sans tabac.
Les palpitations peuvent être un signe de surdose en nicotine, baissez le dosage de votre patch en passant à 14 mg, et voyez alors votre ressenti. Ces palpitations peuvent aussi être liées au stress ou à l'anxiété de l'arrêt, ou de la vie quotidienne.
Pour la gestion de ce stress quotidien, vous pouvez pratiquer des exercices de relaxation, basé sur une respiration relaxante.
Si cette gêne persiste au-delà de 3 semaines à un mois, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et qui sera le mieux à même de vous conseiller.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt : les bienfaits de l'arrêt !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !