Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J'envisage de me rendre en cure thermale pour m'aider dans l'arrêt du tabac.
Pour que cela soit le plus efficace possible, faut il arrêter avant de s'y rendre ou commencer en arrivant sur place ?
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Certains centres thermales proposent, des cures de sevrage tabagique. Mais, la cure thermale n'est pas un traitement validé dans l'arrêt du tabac. Cependant une cure thermale peut-être un moment privilégié pour arrêter de fumer.
Il faut alors vous adresser aux organismes de cures thermales pour connaître les centres qui proposent des séjours. Assurez-vous alors que vous serez encadré par un tabacologue et qu'en parallèle de la cure, il faut sera proposé un traitement validé dans l'arrêt du tabac, si vous en avez besoin. Ces organismes vous donneront surement les consignes à suivre, comme le fait d'arrêter avant de venir ou non.
Si vous vous sentiez en difficulté par rapport à l'arrêt du tabac, appelez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
Bonne continuation dans votre démarche !