Votre question
Arret du tabac
Bonjour j'ai décidé d'arrêter de fumer mardi 25 février je suis une grosse fumeuse depuis plus de 15 ans plus d'un paquet par jour je me suis mise à la cigarette électronique est-ce la bonne solution

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Mais rien ne prouve pour le moment qu'elle est totalement sans danger pour la santé.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Faites-vous aider et guider dans cette démarche, par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Bonne continuation dans votre démarche.