Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour est ce que je peux prendre gommes à mâcher 2 mg et combien svp .M a vie est compliqué en ce moment j ai le goût à rien envie de pleurer etc je vous raconte ma vie désolé

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Effectivement, le manque de nicotine peut provoquer une baisse de moral et vous rendre à fleur de peau.
Vous pouvez, bien sûr, utiliser des gommes à mâcher à 2 mg.
N'hésitez pas à lire la notice pour connaître le nombre maximal à prendre par jour.
Ensuite une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquez une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettez celle-ci sous la langue ou contre la joue et attendez 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau,
- recommencez à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuez ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir.
Vous n'êtes pas seul dans cette démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation des substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !