Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour
Est il judicieux de commencer à diminuer sa consommation de tabac et d' alterner cigarettes et compléments de nicotine ou bien de tout stopper et de passer directement aux complément de nicotine ???

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette.
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie et vous avez fait le choix d'utiliser des substituts nicotiniques, c'est donc comme vous voulez.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés sur le dosage des substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.