Votre question
Arrêt du tabac
Cela va faire un mois que je me prépare à l'arrêt du tabac progressivement. Serait-il judicieux de voir un addictologue ou sophrologue qu'en pensez vous? Ou peut-être commencer par voir un tabacologue avant? Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
L'idéal serait de rencontrer un tabacologue ou un addictologue, selon les disponibilités autour de chez vous. N'hésitez pas à consulter notre annuaire pour cela. Et en complément de rencontrer un sophrologue pour améliorer les conditions de votre arrêt, notamment en agissant sur la respiration.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.