Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour j aurai une question a vous j ai fait plusieurs tentatives qui on était mais a chaque je retourne vers la cigarette malgré les patchs combien de temps dur une envie de fumer je fait de la course pied mais les envie de fumer plus l irritabilité font que je craque pourtant je voudrais en finir avec finir avec la cigarette je sais plus comment mis prendre pour arrêter de fumer cordialement bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre persévérance de vouloir sortir la cigarette de votre vie !
Avez-vous déjà essayé de vous faire accompagner dans votre démarche ? Cela fera partie des éléments qui feront que la prochaine tentative sera la bonne !
De plus gardez en tête que pour réussir à se débarrasser de la cigarette, il est important d’apprendre des tentatives précédentes, de bien se préparer et d’utiliser quotidiennement des outils et des trucs efficaces.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !