Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour j ai déjà arrêté de fumé il y a quelques années mais j ai repris et les substances nicotines ne m ont jamais aidé comment faire

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir toujours arrêter. C'est la clé de la réussite !!!
Oui, bien sûr, on peut tout à fait arrêter sans substitut nicotinique, et il existe d'autres solutions : vous allez jouer sur le changement de vos habitudes et de vos idées, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle.(
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ?
Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés ou un sudoku ou téléphoner à un proche).
De manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Il y a aussi les traitements médicamenteux : la Varénicline, le Bupropion. Ils nécessitent un suivi médical et une ordonnance rédigée par votre médecin. Ils sont utilisés en deuxième intention, quand les substituts et les changements de comportement n'ont pas permis d'arrêter de fumer.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant.
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir !
Ne lâchez rien !!!