Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, j'ai arrêté depuis 4 jours avec des patchs en 21 mg mais je me sens irritable. Je pense que ça va durer encore quelques jours.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !
L'irritabilité est un signe de manque de nicotine.
Nous vous rappelons que vous devez mettre le patch le matin au réveil et le garder la nuit pour qu'il ait une efficacité optimale.
Si c'est ce que vous faites déjà alors, il faudrait associer en plus de votre patch un substitut nicotinique oral (pastilles à sucer, gommes à mâcher) à prendre à la demande dès l'instant où vous en avez envie de fumer. L'autre possibilité, est de couper en deux un patch de 21 mg sur 24 heures, en plus de votre patch de départ pour avoir 1 patch et demi de 21 mg sur 24 heures.
Ainsi, tout devrait rentrer dans l'ordre.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !