Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Il y a quelques années, j'étais passée par vos service afin d'arrêter de fumer. J'avais été dirigé vers un hypnothérapeute. Une séance aux alentours de 350€. Il m'avait dit qu'en cas de rechute, la/les autres séances ne seraient qu'à 90€.
Après plusieurs années, j'ai malheureusement rechuté.
Les conditions que vous décrit ci-dessus sont-elles toujours valables ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce nouvel arrêt en projet.
L'hypnose ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre-indication et peut être une aide en plus d'une technique validée, mais nous ne pouvons pas vous conseiller quelqu'un en particulier.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien pourra certainement vous orienter vers un professionnel fiable autour de chez vous.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr, Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?