Votre question
Arret du tabac
Bonjour je suis une grosse fumeuse puisque je fume en moyenne 2 paquet et demie par jour.je souhaite arrêter et j ai choisis la méthode de diminuer et de ne pas arrêter tout de suite complètement.cela fait 5 jours que j ai diminuer et suis entre 12 et 14 cigarettes par jour.ma famille me dit que je n arriverai pas à arrêter si je n arrete pas directement.est ce vrai ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté (patch, pastille, gomme ou spray) à ses besoins et à la méthode choisie.
Vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !