Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour cela fait 1mois que j'ai arrêté de fumée avec l'aide du patch mais je fume 2cigarettes le matin avant de mettre le patch la journée je ne fume pas du tout pouvez me conseillé merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Voilà déjà un grand pas de fait, plus que deux cigarettes à supprimer pour être enfin libre.
Quelques conseils pour les éliminer :
- assurez-vous que votre patch soit correctement dosé
- portez un patch sur 24 heures, pour ne pas vous réveiller en manque le matin
- changez le patch tous les matins
- prendre des substituts nicotiniques dosés à 1,5 ou 2 mg en plus du patch pour commencer la journée (demandez conseil à votre pharmacien)
- changez vos habitudes matinales : lieu du petit déjeuner, ordre des actions réalisées...
Vous ne pourrez vous sevrer de la nicotine, qu'en supprimant ces dernières cigarettes.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez, vous allez y arriver !