Votre question
Arrêt du tabagisme
Bonjour, j'ai pris la décision d'arrêter de fumer pour le début de l'année, et depuis hier je fume 15 cigarettes au lieu de 24 cigarettes par jours, mais comment faire pour ne pas ressentir le manque de cigarette?
PS: depuis hier je commence à sortir dehors pour fumer ma cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Bravo pour votre diminution, et vos nouvelles initiatives pour arrêter de fumer !
Sachez qu'il est possible de vous aider d'un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher pour continuer votre diminution sans ressentir de manque.
Ces substituts nicotiniques sont en ventre libre en pharmacie à vos frais ou alors remboursés en intégralité si vous avez une ordonnance médicale.
De plus, votre diminution doit être très progressive, pour évitez que ce soit trop brutal au niveau du besoin de nicotine, donc allez y par étape, sans être trop pressée.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !