Votre question
arret du tabas
Bonjour ?
J'ai arrête de fumer depuis 9 jours et depuis quelques jours j'ai comme des glaires coincé dans la gorge ,je racle souvent pour les faire sortir et j'ai in enroument de la voix est ce du a l'arret du tabac et en pouvons nous avoir tous ces symptomes en si peu de temps .
en vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 9 jours sans tabac, c'est un excellent départ !
Aussi bizarre que cela puisse paraître, les désagréments ORL que vous décrivez son normaux : c’est « le grand nettoyage de printemps » de vos poumons. Ils évacuent ce qu’ils ont accumulé, tout le temps où vous fumiez.
D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons.
Si vos désagréments persistent ou si vous avez de la fièvre, vous pouvez faire le point avec votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !