Votre question
Arrêt et effets
Bonjour !
Merci pour votre appli, c'est très chouette de lire notamment les témoignages des anciens fumeurs.
J'ai 41 ans et je fumais 3 à 6/7 cigarettes par jour mais je n'avais jamais arrêté depuis l'adolescence.
J'ai arrêté depuis 10 jours.
Je suis moins nerveuse, moins anxieuse, belle peau, je me réveille moins fatiguée.
J'ai couru avec un meilleur souffle.
Par contre, j'ai des palpitations tout le temps :( j'en ai déjà eu mais là c'est plus marqué, je sens mon cœur battre et c'est assez désagréable.
Surtout au repos allongée et au réveil.
Est-ce un effet connu de l'arrêt ?
Je suce une ou deux pastilles nicotine 1mg, c'est tout. Je prends qqs cafés par jour.
Puis je prendre de la phytothérapie ?
Merci beaucoup
Bonne soirée,
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne nouvelle, bravo !!!
Sentir battre son cœur n'est pas un effet de l'arrêt, mais dans votre cas, il y a deux explications possibles :
- A chaque cigarette, avant, votre cœur accélérait de manière importante, mais vous n'y prêtiez pas attention, ça se produisait très souvent. Votre cerveau "bloquait" cette information. C'est comme une bague que l'on sent à son doigt les 5 premières minutes, après la sensation s'estompe, et on doit même vérifier qu'elle est toujours là... Il est possible que cette sensation actuelle en découle.
- Les palpitations sont un signe de surdosage en nicotine, peut-être n'avez-vous plus besoin, déjà, des pastilles de nicotine ?
Avant de prendre quelque traitement que ce soit pour votre cœur, parlez-en à votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Au delà de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.