Votre question
Arrêt et gros maux de gorge
Bonjour,
Cela fait 10 jours que j'ai arrêté de fumer et j'ai un mal de gorge qui ne passe pas. Es ce que quand on arrête de fumer on est plus fragile et plus apte à tomber malade ou faire des angines ? Quand es ce que ce mal de gorge va partir j'ai vraiment la gorge en feu parfois.
Merci d'avance
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, mais aussi pour votre détermination.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochaines semaines, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !