Votre question
Arrêt et mal de ventre ?
Bonjour,
J’essaie d’arrêter la cigarette j’en suis actuellement à 4 par jour. Tous les deux jours j’ai des douleurs au ventre vraiment horrible. Une amie a mon copain dit que c’est normal, l’arrêt provoque un mal de ventre. Est ce vrai ? Je n’ai pas encore réellement arrêter et j’ai déjà mal. Il y a t il un moyen d’éviter ça ?
Cordialement
Sr

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette diminution, c'est un très bon début.
Les problèmes de douleurs au ventre sont assez fréquents à l'arrêt du tabac, c'est vrai.
Par exemple, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Il est aussi toujours possible que soit une coïncidence... c'est toujours une bonne idée d'en parler à son médecin.
Pour finir par vous débarrasser de ces 4 dernières cigarettes, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de progresser encore vers l'arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche!