Votre question
Arrêt et sommeil compliqué
Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai 23 ans. J'ai arrêté de fumer il y a une semaine pile poil. Depuis, je dors mal, mon sommeil est coupé. Je ne prends aucun substitut. Que puis-je faire ? Je ne dors pas suffisamment alors que j'en ai envie. Je vous remercie par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 7 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
N'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques pour améliorer la situation.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.