Votre question
arret fumer
j ai l envie d arreter de fumer mais j arrive pas tout seule et en plus les medicaments me sont interdits par le medecin car je soufre deja une grosse depression qui m' a fait augmenter aussi la quantité de cigarretes par jour. j ai essaie l hipnose mais ça marche pas avec moi. que doit je faire j ai l' envie mais au meme temps la cigarrette c est ma compagnie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La cigarette n'est pas une compagne qui ne vous veut que du bien. Sachez que le tabac tue un fumeur sur deux...
Arrêt du tabac et dépression ne sont pas incompatibles, au contraire. Fumer génère de l'angoisse, le saviez-vous ? Alors que souvent on fume quand on est angoissé… C’est un cercle vicieux.  La cigarette est trompeuse.
S'arrêter de fumer c'est renforcer l'estime de soi et la confiance en soi.
Sachez que l'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir avec le tabac ?