Votre question
Arrêt gomme nicotine
Bonjour
j ai arrêté de fumer le 1er février 2018. J ai commencé avec les patches puis les gommes. Je prends encore 3 gommes par jour de 2mg. Comment faire pour supprimer totalement les gommes. Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cela fait plus de 2 ans que vous utilisez des gommes à la nicotine et vous en prenez encore quotidiennement 3 par jours.
Ce n'est pas dangereux mais c'est inutile. Pour commencer à maîtriser votre consommation, vous pouvez essayer de remplacer vos pastilles par des chewing-gums sans sucre. Petit à petit vous devriez vous rendre compte que ce n'est pas la nicotine que vous recherchiez mais plus le fait de mâchouiller ou d'avoir quelque chose dans la bouche. C'est une habitude que vous allez devoir remplacer au fur et à mesure du temps.
Nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bravo encore pour ces deux années de réussite et longue vie sans tabac.