Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt grâce à la cigarette électronique

Bonjour,

Depuis le nouvel an, j’ai décidé d’arrêté la cigarette. J’ai commencé à tousser et cracher des particules de goudron! J’ai commencé la cigarette électronique pour résister à reprendre des cigarettes. Je voulais savoir si je continuerais au fils du temps à vider mes poumons de tous le goudron qu’ils contiennent et est ce que mes cils bronchiques vont repousser.

Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Effectivement, comme vous n'inhalez plus les substances toxiques de la combustion du tabac, vos cils vibratiles se remettent en fonction et vous permettent de faire votre "toilette bronchique".

Pour vous aider dans votre démarche, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie 

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris le bon chemin, bravo !