Votre question
Arrêt grâce à patch 14mg
Bonjour, j’arrive à me passer de cigarette depuis 6 jours maintenant. Mais j’ai peur qu’une fois que j’aurais réduis à 7 mg ou que je n’aurais plus de patch, l’envie revienne ... est ce que ce substitut permet réellement de ne plus y penser une fois le traitement achevé et de réellement ne plu avoir d’addiction ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 6 jours.
Les substituts nicotiniques sont là pour vous permettre de recevoir de la nicotine non inhalée au moment de votre arrêt du tabac et ainsi permettre de ne pas ressentir les effets de manque, sans entretenir la dépendance.
La période de sevrage de la nicotine dure en moyenne 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac, et les besoins en nicotine réduisent progressivement pendant cette période. De cette manière, vous pouvez réduire l'apport de nicotine, et l'arrêter une fois la période de sevrage passée. Une fois que les récepteurs sont tous "en sommeil", ils ne se manifestent plus et on ne ressent plus les signes de manque.
Vous pouvez réduire le dosage des patchs à votre rythme, en fonction de votre ressenti, ainsi, si vous ressentez des signes de manque au moment où vous réduirez le dosage à 7 mg, vous pouvez compenser avec la prise de comprimés à sucer ou gommes à mâcher, ou repasser à 14mg avant de refaire une tentative de réduction au bout de quelques jours.
Bonne continuation dans votre démarche.