Votre question
arrêt jeudi
bonjour, les avis divergent sur l'heure à laquelle poser le patch. La tabacologue m'a dit de le poser au réveil. Je viens de les acheter à la pharmacie et on m'a dit de le poser mercredi soir avant de dormir. lequel a raison ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Un patch doit toujours se coller au réveil. Mais la veille de l'arrêt certains préconisent de poser un patch le soir en se couchant, pour éviter de se réveiller en manque le premier matin de l'arrêt. Cependant ce patch collé la veille au soir, doit être changé le matin pour repartir sur un bon rythme.
Tout le monde a raison et personne n'a tort. Et vous, avez-vous arrêté de fumer jeudi ?
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !