Votre question
Arrêt le -7/08
Bonjour
J ai décidé d arrêter de fumer à partir du 17/08, jour où je parts en vacances pendant 8 jours .
Cela fait plusieurs mois que je suis décidé mais je ne parviens pas à diminuer le nombre de cigarette par jour qui est de 12. J en ai parlé avec mon médecin et celui ci m a prescrit des nicotine s
Combien de temps je risque d être sur les nerfs ? Je ai pas envie de gâcher mes vacances avec ma fille
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de symptômes de manque.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !