Votre question
Arrêt net ou progressif ?
Bonjour, je suis fumeur depuis une vingtaine d’années. J’ai 38 ans.
Je fume actuellement environ 25 cigarettes par jour.
J’hésite entre un arrêt net et une arrêt progressif. Que me conseillez-vous ? En cas d’arrêt progressif les patchs sont ils utiles ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie. Oui les patchs sont donc utiles dans une démarche d'arrêt ou de réduction du tabac. Vous pouvez vous aider avec la rubrique je fais le point sur ma dépendance physique.
Quelle que soit votre décision, faîtes vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !