Votre question
Arrêt net ou progressif ?
Je veux arrêter de fumer avec le ramadan, mais je me demande est ce que j’arrête net donc même le soir après qu’on peux manger je fume plus du tout ou je me laisse quand même une après manger et une avant de dormir. Et une le matin avant de commencer mon jeune ?
Je fume 1 paquet par jour et j’ai 20 ans merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !