Votre question
Arrêt ou diminution du tabac
Voilà j’ai 16 ans et demie et cela fait 2 ans que je fumme tout les jours au moins 20 cigarettes par jours mais depuis quelques mois je tousse énormément comment pourrai-je combler le manque de nicotine ? Ou si je diminuerais à 3-4 cigarettes par jour cela serait quand même bénéfiques pour ma santé ou complètement inutiles ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Toute réduction de la consommation de tabac est bénéfique, à condition que cette réduction soit substituée, si l'on est dépendant de la nicotine.
Nous vous proposons de contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés, les appels sont gratuits.
La réduction de la consommation peut être une étape avant l'arrêt, et l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !