Votre question
Arrêt partiel
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer (régulièrement) depuis 6 mois mais je m'autorise à fumer une ou deux cigarettes toutes les 3 semaines environ. Est ce quand même dangereux pour la santé ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation.
Pour répondre à votre question, en fait on prend de réels risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours au moins une cigarette par jour.
Cependant le fait de fumer occasionnellement vous expose à une rechute de consommation quotidienne à plus ou moins long terme et là est le véritable danger...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour un arrêt total, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !