Votre question
Arrêt patch 7mg
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 44 avec patch 7mg 24 h et quelques pastilles la journée, il m’a été prescrit un anxiolythique car je fais des insomnies entre 3h et 5 h , mais il ne me fait rien (je pense même que ça me provoque des angoisses , et maux de têtes .. ) donc je suis en train de l’arreter Doucement .
Je souhaite commencer à arrêter le patch et essayer de surmonter le manque (si il se fait sentir car pour le moment pas de soucis) car je pense que mes insomnies proviennent du patch , quand je l’enleve Je dors mieux mais pas plus longtemps (car je le remet le matin) je pense que mon corps en a marre de la nicotine .
Y a t il une méthode pour arrêter le patch ou dois je simplement ne pas en remettre un mari et gérer avec les pastilles ?
Merci de votre soutien .
Cordialement
Marc

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous pouvez tout à fait remplacer le patch de 7 mg par des pastilles à sucer à la nicotine dosées à 1,5 ou 2 mg, et évaluer si c'est pour vous plus confortable. Vous diminuerez ensuite progressivement le nombre de pastilles jusqu'à l'arrêt total.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !