Votre question
Arrêt patch pour maladie
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis 49 jours. Je suis au patch 21 mg/24h (que je coupe en 2 car il m'en restait beaucoup de côté). Voilà 2 jours que je suis malade avec de la fièvre car angine bactérienne et je n'ai pas mis de patch. Dois-je reprendre les patchs?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Pour augmenter vos chances de réussite sur le long terme dans votre arrêt de tabac, il est conseiller de faire le traitement de patch jusqu'au bout. Même si vous ne les avez pas mis pendant 2 jours, vous pouvez quand même reprendre le cours de votre traitement sans problème. Finissez votre mois de traitement avec votre demi patch de 21 mg/24h, ensuite vous passerez aux 7 mg/24h pour un mois supplémentaire, puis vous pourrez les arrêter.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!