Votre question
Arrêt patch
Bonjour j'ai mis un patch pendant 4 jours a peu près , que mon médecin m'avais prescris avec des pastilles ( immondes au passage ) le premier jour j'ai fumé peut-être 5 roulées et ensuite un peu plus tout en portant le patch . J'ai préféré arrêter de porter le patch , pas assez doser a mon avis et je ne prenais donc pas les pastilles . J'ai donc repris , je compte retourner voir mon médecin pour adapter le dosage. Ceci étant depuis que j'ai arrêté de porter le patch , j'ai en permanence une odeure de tabac dans le nez que je n'avais pas avant . Ça devient désagréable , j'aimerais savoir si l'arrêt des patchs et le reprise de la clope y est pour quelque chose et si je vais retrouver un odorat normal , je précise que je sens parfaitement toutes les odeurs . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Lorsque l'on continue à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch, rajouter un patch de 7 mg par exemple, et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément, c'est à dire prendre vos pastilles, même si en effet elles ne sont pas bonnes.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Pour cette odeur désagréable dans le nez, ce sont probablement vos poumons qui relarguent cette odeur, suite à votre réduction et qui est transportée par votre souffle. Lorsque vous aurez stoppé votre consommation de cigarette, au fil du temps cela se dissipera.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.