Votre question
Arret patch
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis le 21 janvier
J'ai arrêté les patchs depuis 2 semaines et j'ai tt le temps faim donc je ne fais que manger depuis 2 semaines
Est ce normal et est ce que cela va s'arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'augmentation de l'appétit est un des symptômes de manque physique de nicotine.
Avez-vous supprimé votre patch trop tôt ? Il est recommandé de poser un patch pendant 1 mois au même dosage puis de réduire chaque dosage pendant 1 mois pour effectuer un sevrage progressif. N'hésitez pas à remettre un patch de 7 mg pendant quelques semaines. Les substituts nicotiniques oraux : pastille, gomme ou spray, peuvent aussi être utilisés lors de ces phases de réduction.
Autrement vous serez sevrée de la nicotine entre 3 semaines à 3 mois après l'arrêt total de nicotine et pendant ce laps de temps vous pouvez ressentir ce trouble de l'appétit.
Soyez accompagnée dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !