Votre question
Arrêt patch
Bonjour,
J'ai, depuis quelques jours, arrêté le traitement par patch qui durait depuis 3 mois, aussi je voulais savoir si on pouvait ressentir des conséquences physiques (vertiges, maux de tête,...) suite à cet arrêt ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour et bravo pour  votre arrêt du tabac
Vous avez arrêté le patch depuis quelques jours et vous vous demandez si des signes peuvent apparaître.
Votre traitement durait depuis 3 mois et en principe vous avez du diminuer progressivement le dosage de votre patch, par exemple passer de 21 à 14 puis à 7 mg, donc votre organisme a appris progressivement à ne plus avoir besoin de nicotine.
De façon encore plus optimum, vous avez peut-être utilisé en parallèle des pastilles, gommes ou comprimés pour diminuer encore plus progressivement vos doses de nicotine.
Donc si votre arrêt s’est déroulé comme ceci, il n’y a normalement pas de signes qui apparaissent en fin de sevrage à l’arrêt des patchs.
Les signes que vous évoquez : vertiges et maux de tête, sont habituellement associés au surdosage, avec bouche pâteuse, nausées et palpitations. Dons si vous ressentez ces signes, il est temps de diminuer les doses de nicotine si ce n’est pas déjà fait et si vous n’utilisez plus de substituts, alors parlez-en à votre médecin car cela peut ne pas avoir de lien avec l’arrêt du tabac.
Pour plus de renseignement et une réponse plus rapide et précise, vous pouvez aussi appeler le 39 89, un(e) tabacologue vous rappellera rapidement pour faire le point.
Encore bravo pour votre démarche et bonne continuation !