Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt patch

Bonjour,

Pour arrêter les pastilles j’ai mit un patch 7mg/24h, ça sera mon premier mois à cette dose.
A la fin du mois dois je tout arrêter ou continuer un mois ?

Merci.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cette bonne idée : cela vous permet de dématérialiser l'apport de nicotine en vous passant des pastilles.

Sachez qu'il n'y a pas de risque pour la santé à utiliser les patchs sur le long terme. Pour passer de 7 mg de patch à rien, vous avez plusieurs possibilités : 

- les arrêter du jour au lendemain, quitte à ressentir un peu de manque les 2-3 premiers jours mais en général il n'y en a pas. Et vous avez compris, si c'est trop difficile, vous pouvez les remettre et tenter de les supprimer tous les 15 jours par exemple ;

- poser les derniers patchs par moitié, toujours pour finir en douceur. Même si ce n'est pas tout à fait académique, cela donne chez certains de bons résultats.

L'essentiel, c'est que vous restiez chez les non-fumeurs !

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !