Votre question
Arrêt pour santé
Bonjour
J’ai arrêté depuis 8 jours pour des raisons médicale.Le manque de fait ressentir par moment mais l’idéal pour mon corps est l’arrêt brutal…
J’ai l’angoisse de grossir mais le sport m’est contré-indiqué… Bref! Les bonbons « boules d’anis » sont ils conseillés? Ou plus la réglisse? Niveau calorie
Que puis-je prendre pour compenser l’absence???
Merci et bon courage à tous!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour compenser le manque ce sont les substituts nicotiniques qui sont recommandés : patchs, pastille, gomme ou spray. Pourquoi vous priver de substituts nicotiniques, si vous vous sentez en difficulté ? Ils ne sont jamais contre-indiqués, même lorsque l'on doit s'arrêter brutalement.
Vous pouvez cependant vous occuper la bouche : exercice de respiration, chanter à tue-tête, boire de l'eau, utiliser un cure-dents, sucer un noyau d'olive ou un bonbon du commerce sans sucre.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 . Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !