
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt progressif
Bonjour, j'ai repris récemment le travail 3jours par semaine. Ces journées là je fume 2 cigarettes le matin, et 3/4 le soir. En journée je mets un patch 14 mg et je ne suis pas vraiment en manque. Je ne veux pas que se soit une solution long terme mais c'est ce que je peux faire pour le moment, est ce dangereux?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
L'usage des substituts nicotiniques est tout à fait possible dans le cadre de la réduction. Néanmoins il est important d'utiliser un dosage qui corresponde à vos besoins.
Faites le point gratuitement sur les conditions de réduction de votre consommation de tabac, avec un tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
La réduction de la consommation est déjà une première étape vers l'arrêt. Et l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !