Votre question
Arrêt progressif
Bonjour
J’ai opté pour la ecigarette avec actuellement encore 3 cigarettes par jour
Ces 3 cigarettes vont elles être un frein à un véritable arrêt ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette réduction de consommation de tabac!
A ce jour, la cigarette électronique est considérée comme étant beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Si cette cigarette électronique vous permet de moins fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris le bon chemin, l’arrêt du tabac c’est le retour de votre liberté.