Votre question
Arrêt progressif
Bonjour, ma question est que je ne me vois pas arrêter d'un coup la cigarette. J'ai donc acheter une cigarette électronique et fume 5 cigarettes par jour pour le moment. Est ce possible de chaque semaine enlever une cigarette ou cela ne m'aidera pas bien au contraire ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de supprimer la cigarette de tabac dans votre vie!
Oui, la cigarette électronique peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bravo encore et bonne continuation dans votre démarche!