Votre question
Arrêt progressif
Bonsoir , en fait j’ai juste besoin de ce support pour arrêter de fumer , et de quelque chose qui me l’a rappel. Ja sais c’est bête . Voilà je prévois d’arrêter progressivement , demain je commence avec 15 cigarettes par jour, semaine prochaine douze et ainsi de suite . Pensez vous que ce soit une méthode efficace ?
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations de vouloir entamer une démarche d'arrêt de tabac!
La diminution de consommation peut-être une bonne méthode d'arrêt, il faut vous donner des objectifs de consommation à ne pas dépasser régulièrement, mais ne pas continuer à diminuer quand c'est déjà difficile, dans ce cas, stabiliser vous encore quelques jours, le temps que ça devienne plus gérable.
Supprimer en priorité les cigarettes les moins importantes de votre consommation d'abord.
Vous pouvez aussi prendre un substitut nicotinique oral comme des pastilles, des gommes à mâcher ou l'inhaleur, qui peuvent être associés à votre consommation de tabac, pour faciliter votre démarche de diminution.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation!