Votre question
Arrêt progressif
Bonjour Karine
Depuis notre entretien j ai établi mes objectifs par semaine pour diminuer ma consommation de cigarettes. De 30 par jour j en suis à 12 ou 13. Mais je n arrive pas a descendre à 8..comment faire ?
Merci pour votre soutien et conseil

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre diminution c'est une très belle étape !
Pour joindre directement votre tabacologue Carine, il faut prendre un rendez-vous avec elle au 39 89.
En attendant, remplacez les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique des cigarettes qui restent. Cette diminution doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure, car elle doit vous conduire vers l'arrêt total, peu à peu.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que ne la considériez plus de votre façon habituelle.
A bientôt sur la ligne.