Votre question
Arret progressif
Bonjour,
Ça fait plus d'un mois que j'ai décidé d'arrêter de fumer. Mais j'aimerais garder une ou deux par jour que je fume en soirée, le problème je mets des patch que j'enlève une heure avant de fumer.
Ça viendra sans doute plus tard mais pour l'instant j'ai pas envie de tout arrêter.
Que me conseillez vous.
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette bonne résolution !
Fumer moins, et beaucoup moins dans votre cas, peut-être une très bonne façon de commencer. Et pourquoi pas en vous laissant des soirées sans patchs mais avec 1 ou 2 cigarettes...
Dans l'idéal, remettez votre nouveau patch avant de vous coucher et dormez avec : cela permet de se réveiller le matin sans être en manque.
Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites-vous vous en souviendrez. Il arrive aussi que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Tous nos vœux de réussite !