Votre question
Arrêt progressif
? bonjour ?
Je voulais savoir si c'est possible de sauter des jours avec les patchs nicotine ou si il faut bien les mettres tout les jours . En sachant que je les aient pas arrêter.
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est recommandé de mettre les patchs tous les jours. Puis vous devez diminuer chaque mois le dosage de vos patchs. Par exemple si vous commencez avec un patch de 21 mg, vous faîtes un mois à 21 mg (le dosage le plus haut pendant 24 heures) puis un mois à 14 mg et enfin vous passerez à 7 mg. Vous pouvez tout à fait prolonger d'un mois supplémentaire un ou plusieurs de ces dosages si vous en ressentez le besoin, ou même faire un mois avec un demi patch de 7 mg en le coupant en deux. Mais mettre le patch un jour sur deux n'est d'aucune utilité.
Par contre, une fois les patchs terminés vous pourriez prendre des pastilles ou des gommes de temps en temps si vous en ressentez le besoin.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !