Votre question
Arrêt progressif
Je souhaite arrêter de fumer en début d'année prochaine, car je ne me sens pas prêt actuellement. J'ai fixé une date au 5 janvier.
A quelle date dois-je commencer à réduire drastiquement ma consommation et à utiliser les substituts ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Il n'existe pas de protocole précis de réduction.
Mais comme pour un arrêt brutal, lors d'une réduction de sa consommation, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie.
Nous vous invitons à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous proposera des conditions de réduction, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique pour atteindre votre objectif de l'arrêt le 5 janvier 2026.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !